Freelance , ce sont des consultants de profils variés qui vous proposent leurs services pour vos missions dans un espace géographique donné pour un coût bien déterminé. Fini la prospection commerciale laborieuse et limitée ! Sur Free-emploi, les clients qui trouvent votre profil et vous contactent directement. Chez nous, pas d'appel d'offres ni de système d'enchères inversées qui tirent les prix et la qualité vers le bas : Free-emploi/freelances est votre agent.

Nos clients

PME, Grands groupes de l’espace UEMOA

A chaque fin de mission, clients et freelances se laissent une recommandation et une note sous forme d'étoiles. C'est le meilleur moyen de booster leur réputation et leur visibilité sur la plateforme. La communauté s'enrichit au fur et à mesure pour avoir les meilleurs clients !

Votre meilleur profil

C'est votre profil et sa position dans notre moteur qui est votre meilleur argument de vente.

DÉLAI DE PAIEMENT

Travailler en sécurité, être payé en 48h

Fini les impayés et les délais de paiement à rallonge ! Que vous travailliez avec un grand compte ou une PME, Free-home vous permet d'être payé en 48h ouvrées après la fin de votre mission.

Comment ça marche ?

Lorsque vous recevez une demande de mission, Free-emploi vous permet de créer un devis en ligne que votre client provisionnera dès le devis validé. A la fin d'une mission le client débloque les fonds et vous êtes payé sous 48h.

Votre réputation augmente vos revenus

Free-emploi/freelance est basé sur la réputation : plus vous avez d'avis clients, recommandations et de chiffres d'affaires réalisé sur notre plateforme, plus notre algorithme booste votre visibilité et vos revenus. Dès votre inscription, demandez des recommandations à vos anciens clients et collègues pour démarrer sur Free.

Les frais de service Free-emploi

Démarrer sur Free-home avec un abonnement d’un an. Nous avons voulu un modèle souple et ouvert qui permette à chacun de s'inscrire et découvrir le fonctionnement, freelance comme client. Free-emploi se rémunère grâce aux frais de service prélevés sur les missions. Nos intérêts sont transparents : plus vous gagnez, mieux Free-emploi est rémunéré ce qui nous permet de réinvestir dans le développement de la plateforme et l'acquisition de nouveaux clients.

Nos frais sont dégressifs en fonction du temps :

Plus vous travaillez avec un client, moins vous payez. Ainsi, pendant les trois premiers mois les frais prélevés seront de 10 % HT, passé ce délai les frais seront diminués de moitié à 5% HT pour ce même client.

Comment se passe le paiement de la commission ?

Notre commission est prélevée sur le montant que vous percevez sur la mission. Cette commission de 10% HT est donc prélevée si et seulement si, le devis est accepté et payé par le client. Nous vous conseillons de bien intégrer cette commission lorsque vous calculez le Tarif Journalier de Mission (TJM) que vous affichez sur votre profil ou lors de vos échanges avec vos clients. Cela permet au client de ne pas avoir de “mauvaise surprise” en voyant une commission en plus sur son devis qui pourrait le faire hésiter à vous recruter. De plus nous lui communiquons généralement qu’il n’a rien à payer de plus car notre commission est inclue dans votre TJM.

A noter que lorsque vous êtes auto-entrepreneur, vous ne collectez pas la TVA et vous ne pouvez passer la commission Free-emploi dans vos frais. Notre commission est donc pour ce statut de 12% TTC

La force d'une communauté

Une des clés de la réussite Free-emploi/ freelance, c'est de briser l'isolement. Rencontrer d'autres freelances, échanger des bonnes pratiques, se former auprès d'eux.

Comment contacter un client ?

Sur Free-emploi, ce sont les clients intéressés par votre profil et vos compétences qui vous contactent directement via la messagerie pour vous proposer des missions. D’où l’importance d’avoir un profil bien rempli. Vous pouvez également utiliser le système de devis de Free-emploi avec vos propres clients en réalisant un devis ouvert et en l’envoyant sur leur adresse mail.

Qu'est-ce qu'un bon profil ?

Comment obtenir une recommandation ?

Comment se faire recommander sur Free-emploi ?

Pour avoir des recommandations sur Free-emploi, c’est très simple. Depuis votre tableau de bord, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique “Recommandations” et de faire vos demandes. Vous entrez dans le formulaire le mail de la ou des personnes dont vous voulez une recommandation puis personnalisez votre demande en tapant le message que vous souhaitez adresser et cliquez sur “envoyer”. Votre client ou ancien collègue recevra un mail avec un lien de redirection l’emmenant vers le site et votre profil. Un formulaire lui permettra de vous recommander. Une fois la recommandation faite, elle est visible sur votre profil ! Lorsque vous demandez une recommandation, votre client / collègue recevra 3 notifications (une immédiatement, un rappel à 4 jours, et enfin un dernier rappel après 15 jours). Le lien qui est envoyé à votre client ne peut être utilisé qu’une seule fois , vous ne pouvez donc pas partager ce lien avec d’autres personnes pour les inviter à vous recommander . Il faut revenir à la rubrique “Recommandations” et entrer la ou les adresses mail individuellement.

Comment établir un devis avec un client sur Free-emploi?

NOUS RENCONTRER

Totsi à coté de la maison Adebayor

Tél. : +228 9026611 /98135431 Contactez nous

Puis-je utiliser Free-emploi avec mes clients existants ?

Comment se passe le paiement de la commission d'free-emploi?